Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’Égypte signe une loi afin de punir le cybercrime

L’Égypte signe une loi afin de punir le cybercrime

  • La politique de régulation, déjà très stricte, de l’utilisation d’internet en Égypte vient juste de devenir encore plus restreinte et punitive. Le président Abdel Fattah al-Sisi vient de signer une loi concernant le cybercrime, rendant illégal le fait de faire fonctionner et de visiter quelque site qui pourrait être considéré comme étant une menace à l’économie du pays ou à la sécurité nationale. Si vous êtes considéré coupable d’un tel crime, vous devrez faire face à de lourdes amendes ou même à un séjour en prison.

Cette loi est bien évidemment justifiée comme étant une mise en rigueur pour combattre le terrorisme. Quoiqu’il en soit, cette loi est largement considérée comme  étant un moyen d’étouffer le véritable but de Al-Sisi qui est de mettre au silence l’opposition politique. En effet, l’Égypte a fermé des sites d’information indépendants et des comptes d’activistes sur différents réseaux sociaux qui contestaient la ligne officielle du parti, aussi pacifique qu’elle puisse être. Ces répressions sont allées jusqu’au point où même Al-Jazeera, la fameuse chaîne de télévision,  fut censurée si elle publiait une image peu flatteuse du gouvernement égyptien.

Ce genre de manœuvres ne sont pas nouvelles en Egypte, le régime de Moubarak en faisait des semblables allant même jusqu’à couper toute forme de communications sur sa fin. Mais Al Si-si semble encore plus agressif que ce dernier, il semble très conscient de l’énorme force qu’est internet comme arme révolutionnaire, et il semble déterminé à supprimer ce potentiel vecteur de la révolution, de peur de partager le destin de Moubarak.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « de peur de partager le destin de Moubarak » ce qui risque de lui arriver si il continu dans ce sens.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |