Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des « bots » sur Amazon contribuent aux recherches en psychologie

Des « bots » sur Amazon contribuent aux recherches en psychologie

Il n’est pas rare pour les les scientifiques d’utiliser Amazon Mechanical Turk, un service de micro-travail lancé par Amazon.com fin 2005, pour la recherche; surtout parce qu’il peut rassembler de nombreuses données pour un très bas coût financier. De nombreux chercheurs en psychologie ont remarqué une forte augmentation du nombre de réponses non-désirées à leurs questions, qui sembleraient apparemment venir de « bots ». Des réponses sans aucun sens qui proviennent quasiment toutes d’un seul et même endroit. Et ce, même si les « captcha », mesure anti-bots, sont utilisés.

Il y’a des chances que ce soit tout simplement des personnes qui copient-collent des réponses à tout-va ou qui ont trouvé un moyen d’automatiser la procédure. Quoiqu’il en soit, Amazon n’a pu trouver aucune preuve pour valider une de ces théories. Amazon a néanmoins annoncé à Wired que c’est quelque chose qui peut « automatiser un mécanisme normalement uniquement manuel » pour contrer les bots, les captchas par exemple. Quelque soit la raison de cette déficience, les chercheurs en psychologie sont désormais dépités car leurs enquêtes sont faussées. Le coût de participation aux recherches d’ Amazon Mechanical Turk encourage les chercheurs à y faire appel mais encourage aussi l’apparition de nombreux bots et donc de montagnes de fausses réponses indésirables.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |