Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le ministère du Logement américain accuse Facebook de pratiques discriminatoires

Le ministère du Logement américain accuse Facebook de pratiques discriminatoires

Facebook est dans le viseur du ministère du Logement aux États-Unis. Ce dernier parle de pratiques dites discriminatoires.

« Facebook permet aux annonceurs d’avoir le contrôle sur les annonces immobilières que reçoivent les utilisateurs en fonction de leur race, leur couleur, leur religion, leur sexualité, le statut matrimonial, la nationalité d’origine, le handicap et le code postal », indique le ministère du Logement dans un communiqué. Il explique que Facebook propose aux annonceurs des outils leur permettant de cibler des locataires ou de futurs acheteurs de maisons et d’appartements en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine sociale.

Pour le ministère, le problème est que certaines annonces immobilières ne sont affichées que chez certaines personnes et pas chez d’autres, notamment celles qui ont un handicap ou qui pratiquent une religion. Le ministère conclut sa plainte en indiquant que des annonces ne parviennent pas à des utilisateurs dont le profil sur Facebook indique qu’ils sont intéressés par l’Amérique latine, le Canada, l’Asie du Sud-est, la Chine, le Honduras ou la Somalie.

Facebook a tenu à répondre suite à cette accusation. « Il n’y a pas de place pour la discrimination sur Facebook ; c’est strictement interdit dans nos politiques. Au cours de la dernière année, nous avons renforcé nos systèmes afin de mieux lutter contre les abus. Nous sommes au courant de la déclaration d’intérêt déposée et nous répondrons devant la justice ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |