Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GTA V cannibaliserait les ventes de FIFA 14

GTA V cannibaliserait les ventes de FIFA 14

En ce second semestre, le jeu vidéo qui fait le plus parler de lui n’est autre que Grand Theft Auto V. L’oeuvre de Rockstar Games a déjà rapporté 1 milliard de dollars de recettes en l’espace de trois jours — un record en soi. Le chiffre a dû augmenter puisqu’il est disponible depuis 10 jours maintenant. En attendant, GTA V semble réellement cannibaliser les ventes de jeux vidéo en général. Gameblog rapporte que FIFA 14, le jeu de football d’Electronic Arts, qui connait un beau succès chaque année en cette même période, déçoit quelque peu pour 2013. L’une des sources du site spécialisé dans le jeu vidéo déclare « Au niveau national, on vend globalement 2 fois moins de FIFA 14 que l’année dernière lors de la semaine de lancement française. C’est impressionnant ! », suivi de « En revanche, GTA continue sur sa lancée avec des volumes très élevés. GTA cannibalise tout ! J’aurai presque des inquiétudes pour Call of.. ». Le « Call of » en question n’est autre que Call of Duty: Ghosts, attendu pour bientôt. Lui aussi connait un beau succès d’année en année.

GTA 5 FIFA 14
Il est vrai que FIFA 14 a peut être du temps devant lui puisqu’il est sorti en cette fin de semaine. En revanche, GTA V est largement devant. Pour rappel, il avait généré 800 millions de dollars de recette en 24 heures, et 200 millions de plus en 72 heures. Electronic Arts peut donc commencer à légèrement s’inquiéter. Toutefois, rien n’est perdu, loin de là. Les amateurs du ballon rond se rattraperont vraisemblablement avec la PlayStation 4, la Xbox One et les fêtes de fin d’années. Il est vrai que ce discours peut aussi avoir lieu pour GTA V qui, dans l’immédiat, n’est pas encore confirmé sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |