Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : le stockage des sauvegardes des conversations va devenir illimité

WhatsApp : le stockage des sauvegardes des conversations va devenir illimité

Ceux qui utilisent WhatsApp pour converser avec leurs amis peuvent profiter d’une fonction de sauvegarde. Elle permet d’avoir ses conversations stockées sur le cloud pour les retrouver en cas de changement de téléphone ou de restauration. Comme on peut s’en douter, ces sauvegardes prennent de la place. Elles sont réalisées sur iCloud pour les utilisateurs avec un iPhone et sur Google Drive pour les utilisateurs avec un smartphone Android.

Google annonce justement une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android : les sauvegardes ne vont plus être décomptées de l’espace de stockage à partir de novembre. Pou rappel, les utilisateurs ont 15 Go offerts avec un compte Google.

« À la suite d’un nouvel accord entre WhatsApp et Google, les sauvegardes WhatsApp ne sont plus comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive. En revanche, toute sauvegarde WhatsApp n’ayant pas fait l’objet d’une mise à jour depuis plus d’un an sera automatiquement supprimée », indique Google dans un e-mail. Cette règle entrera en vigueur pour tous les utilisateurs le 12 novembre 2018.

Les sauvegardes de WhatsApp peuvent peser plusieurs Go selon les cas. Le fait qu’elles ne soient plus comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Il n’est pour l’instant pas précisé si WhatsApp négocie avec Apple pour faire de même du côté d’iCloud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Du côté d’Apple seulement 5go de stockage iCloud gratuit malheureusement. En 2018 ça fait vraiment pingre. Mais bon il faut sûrement ça couplé à du stockage inextensible sur leurs appareils pour augmenter les revenus de leurs services…

  2. Oui c’est clair, c’est pingre ! Mais bon venant de Apple c’est pas étonnant… Il faut un compte Google et Onedrive et là tu commences à avoir un espace sympa.

  3. Bon pour 1€ par moi y a 50GB je pense que c’est pas si mal

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |