Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google reconnaît finalement qu’il traque les utilisateurs, même s’ils désactivent l’historique des positions

Google reconnaît finalement qu’il traque les utilisateurs, même s’ils désactivent l’historique des positions

Google a finalement reconnu qu’il pistait les personnes qui utilisent ses services, même s’ils ont fait le nécessaire en désactivant l’option « Historique des positions » sur leur compte. Google a mis à jour son site (seulement en anglais pour l’instant) pour refléter le changement.

Google indique maintenant que la désactivation de « Historique des positions » se veut limitée et que cela « n’affecte pas les autres services de localisation sur votre appareil ». Il est précisé que « certaines données de localisation peuvent être sauvegardées dans le cadre de votre activité sur d’autres services, comme la recherche et Google Maps ».

Ce changement intervient quelques jours après une enquête de l’Associated Press. L’agence de presse américaine, à l’aide de chercheurs, a noté que Google pistait ses utilisateurs en toutes circonstances. Le suivi était moins précis si l’option « Historique des positions » était désactivée, mais il était tout de même d’actualité. Associated Press a notamment réussi à retrouver le parcours fait par un chercheur ces derniers jours, alors qu’il avait demandé à Google de ne pas le suivre.

Ceux qui veulent réellement que Google ne les piste plus doivent désactiver « Historique des positions » et « Activité sur le Web et les applications ». Cela va empêcher l’utilisation de quelques services cependant, comme Google Assistant. Tous les réglages, que ce soit ces deux-là ou les autres, sont à retrouver sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. La Marmotte

    La reconnaissance d’un complot ?

  2. La Marmotte

    Conclusion : Google et Facebook sont bien des complotistes

  3. Jenesaispasquoidire

    Ce google, cette société qui dit comme tout autre boîte, que tout est à l’abris, qu’on à rien à craindre concernant la confidentialité, chose que le marketing ne comprend clairement pas.

    Toutes cyber-attaques sont liés au net et ils n’est pas difficile d’attaquer un ordi quelconque tout comme un serveur,
    En conséquence, les données sont en ligne, donc totalement attaquable malgré les sécurité et les anti-virus et tout le reste..

    Le truc, c’est qu’à chaque programme de défense, il y a des attaques.

    Et la plupart du temps, il suffit juste d’un logiciel espion, comme ils le font, à l’intermédiaire de tout ce qui transite entre un serveur et un ordi (messages, vidéo, chat) et c’est finis.

    Du moment où un ordi a été infecté avec réparation, il y a beaucoup de chance que ça recommence (surtout en sachant toujours ou attaquer).

    Il n’y aucune protection concernant les noms d’adresses email, de noms de connection.

    Bien sûr, on pourrait changer à chaque fois d’infos et vivre avec des vieux téléphones, mais c’est juste pénible et on rend trop indispensable la tecnlogie…

    Les boîtes l’ont bien compris, l’argent à se faire là-dedans, c’est que les consommateurs sont leur produits et leur gagnent point…

    Pas besoin de tout vérifier, mais le fait qu’ils avouent publiquement est bien d’un côté mais ils ont un sacré culot de ne pas avoir honte…

    La prochaine étape, c’est quoi, vous voulez savoir aussi, quand je vais au toilette et ce que je fais, ou peut-être la vie intime des gens (chose que les célébrités n’y échappent pas).

    Ou peut-être aussi savoir ce que mangent les gens (ils le savent déjà avec cette géocolsation et de partage de photo).

    Il y a des choses qui devraient rester dans la vie privé, c’est comme la vie des peoples qui créée des ragots et des problèmes, ça ne regarde qu’eux, ils devraient les laisser tranquilles…

    Tout le monde devraient avoir la possibilité de choisir « J’ai envie de cocher ça ou pas ».

    Mais visiblement la politique de cocher certaines infos qui a été mis en place concernant la confidentialité n’est qu’une mascarade pour mieux rassurer…

    Car comme on le voit, qu’on décoche ou pas, rien ne change…

    Alors les conspirationnistes et les paranos se feront une joie de l’être encore plus, ils n’ont peut-être pas si tort car plus tu vois les nouvelles, et moins t’es étonné de nos jours, tout paraît si logique mais si navrant…

  4. Jenesaispasquoidire

    Haa oui, mais suis-je bête, j’ai sans doute la réponse, ces téléphones qui nous surveille, ces caméras aussi. et peut-être même les gens qui observent.

    Pas besoin de te viser perso, si on arrive pas à t’atteindre on atteindra tout ce que tu connais.

    Et c’est comme ça que les réseaux sociaux comme le plus connu, te pistent malgré le fait qu’il y a des personnes qui sont pas sur le net et malgré le fait qu’on le soit plus.

    Il suffit d’une personne qui te connait qui a un téléphone ou qui est film quelque part et c’est bon…

    Avouez le clairement, le conspirationnisme ou les théories du complot, sont clairement véridique…

    Après, il y a juste des gens qui bouchent le bouchon un peu trop loin, traumatisé par le fait de rien pouvoir contrôler. Ils se barricadent derrière l’anonymat.

    Alors qu’est ce qui se passe, les gens vont sur des moteurs de recherches alternatifs mais certains s’aperçoivent que mêmes les moteurs de recherche sans pistage…

    Alors ls vont sur des serveurs Thor (non, il y a pas que des criminels mais aussi des gens qui tiennent à leur vie privée).

    Ils trompent la localisation, en téléchargeant des programmes.

    Ils se forcent à ne plus écrire au masculin ni au féminin.

    Ils évitent d’écrire n’importe où et à n’importe qui.

    Ils bloquent toutes personnes suspectes…

    Bref et j’en passe…

    Si de plus en plus de gens, seront forcés à changer leur méthode, un jour ou même très longtemps, ils l’auront bien cherché…

    Les gens ne suivront pas éternellement, on l’a vu dans les jeux-vidéo, toujours besoin de renouveau, de mettre à jour, de sortir de nouveaux jeux.

    Les boîtes se font critiquer mais tout va bien…

    La guerre du net, a commencé par des propos, ensuites des manifestations car quand on se fout trop du peuple, le peuple se révolte…

    Alors on instaure un sentiment de « sécurité » pour mieux contrôler comme les boureaux, en faisant croire que tout va bien.

    Qu’il faut continuer à acheter, des chose qu’on a aimé.

    Il n’y avait pas de problème avant, mais là ou vient le problème, c’est que même pour jouer, tu dois dois donner tout plein d’info, même pour se faire plaisir tu dois donner tes données persos.

    Même pour lire certains sites pareil et de plus en plus de sites deviennent payant…

    Alors pour finir qu’est ce qui se passe, les gens mettre des fausses infos, de fausses adresses email.

    Ou même se créée des personnages (ben perso, j’éviterai car l’usurpation et la vérité se sait et est condamanble, à condition que la personne le sache, on le sait).

    Et c’est comme ça qu’est né la conspiration.

    Car il y a des choses pas indispensables qui le sont devenu.

    Car on peut plus s’amuser sans donner des infos.

    Qu’il faut faire confiance à la société parce que ce sont des pros parce qu’ils te vendent un produit, mais les gens sont des humains et par conséquent perfectible voir corrompus.

    Excusez moi, j’écris mais si des gens y voient de l’intérêt, ils y répondront naturellement….

    Je suis peut-être un peu flou, mais je suis trop certaines choses depuis un moment et le temps d’aujourd’hui n’a clairement rien a envié d’il y a quelques temps en arrière.

    je ne parle pas du moyen âge ou l’âge de pierre mais d’un âge qui était stable niveau marketing…

    Inutile de le citer, je le cite beaucoup trop ailleurs…

  5. Jenesaispasquoidire

    Comme je le dis depuis un certain temps, pourquoi toutes consommation quel quel soit est très importantes ?

    Car vu la population qui ne veut rien faire pour réduire ensemble les frais.

    Le réchauffement climatique voir la nature est notre pire juge.

    Si on se remet pas tout ensemble sur notre façon de vivre ensemble (un par un ne sert à rien).

    Alors, l’humain ne pourra plus rien créér et les riches au plus au sommet, n’y feront rien…

    Et même si ils survivent et qu’il y aillent des vaisseau à la Star Wars, ils ne survivront par seuls et donc on connait la suite…

    Ces histoires d’extra-terrestres ou même de relligion voir de fantômes est juste secondaires.

    Le vrai ennemi, c’est nous-même, n’est-ce pas ?

    Je crains que le but du futur, et de crééer des clones, voilà, un aperçu avec les robots et la virtualisation…

    Le seul film qui résume tout bien ça iRobot ou 2013.

    La matière ou la nature est toujours plus fort que la chair, et ils seraient temps de reprendre le contrôle et de se remetre en question, avant de vouloir mettre en avant sa propre chute.

    Certes le net est indispensable mais il y a des choses qui vont beaucoup trop loin, faut juste se renseigner et ouvrir les yeux…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |