Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WordPress fait le ménage dans les sites conspirationnistes

WordPress fait le ménage dans les sites conspirationnistes

WordPress est la première plateforme d’hébergement de sites web dans le monde (KultureGeek fonctionne sous WordPress). Cette place de leader donne quelques responsabilités : suite aux révélations concernant l’influences des sites conspirationnistes sur des votes majeurs (élection américaine, Brexit) et le danger que ces sites pouvaient faire peser sur les démocraties, WordPress s’est résolu à faire le « ménage »: la plate-forme d’hébergement a ainsi supprimé un certain nombre de sites conspirationnistes qui remettaient en cause l’existence même du massacre de Sandy Hook. Une vingtaine d’enfants avaient perdu la vie ce jour là, ce qui n’avait pas empêché une étrange rumeur de se répandre, une rumeur prétendant qu’il n’y avait jamais eu de tuerie voire que les enfants étaient des acteurs à la solde du gouvernement américain !

Cette suppression de sites intervient après la demande du père d’une des victimes du massacre. Leonard Pozner ne supportaient plus que des sites puissent utiliser l’image de son fils décédé… afin de remettre en cause sa propre mort. Dans un premier temps, WordPress n’a pas pu accéder à la demande ce père éploré, les règles de publication de WP n’interdisant pas les thèses conspirationnistes stricto-sensu. Il aura fallu finalement modifier les conditions d’utilisation (CLUF) du service pour que les publications « nuisibles et non autorisées » de photos montrant les enfants de Sandy Hook puissent tomber sous le coup d’une interdiction pure et simple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |