Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le patron de Twitter promet des changements pour lutter contre les discours de haine et le harcèlement

Le patron de Twitter promet des changements pour lutter contre les discours de haine et le harcèlement

Twitter est une plateforme où il y a différentes mentalités, à tel point que certains utilisateurs se pensent puissants en insultant, harcelant ou rabaissant une personne, le tout derrière un écran. Du progrès doit être fait et Jack Dorsey, le patron de Twitter, promet la mise en place de changements sur la plateforme.

Au cours d’une interview avec le Washington Post, Jack Dorsey a souligné que Twitter ne devrait pas permettre la diffusion de discours haineux, de théories de conspiration et de fausses informations. Il ajoute que le réseau social expérimente un certain nombre de fonctionnalités, y compris la façon dont les points de vue sont présentés dans la timeline et la façon dont les « J’aime » et le compteur d’abonnés fonctionnent.

Les avantages actuellement intégrés à Twitter « expriment un point de vue sur ce que nous voulons que les gens fassent — et je ne pense pas qu’ils soient encore corrects », a indiqué Jack Dorsey.

La modération est compliquée sur Internet et elle l’est peut-être encore plus sur Twitter sachant que tout le monde peut poster un ou plusieurs tweets. Twitter s’est souvent fait taper sur les doigts pour avoir laissé des comptes en ligne, alors qu’ils contenaient des messages haineux ou déplacés. À voir maintenant si les engagements de Jack Dorsey vont réellement avoir un impact.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |