Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va accélérer l’affichage des pages en chargeant seulement ce qui est affiché

Google Chrome va accélérer l’affichage des pages en chargeant seulement ce qui est affiché

Chrome est le navigateur Internet le plus populaire aujourd’hui et il se trouve qu’il est l’un des meilleurs pour ce qui est de la rapidité. Mais Google veut aller encore plus loin parce qu’il sait qu’il reste encore du travail, c’est pour cette raison qu’il teste actuellement « lazy loading ».

Ce « lazy loading », qui peut se traduire par « chargement paresseux », a pour vocation de seulement charger ce qui est affiché à l’écran lorsqu’un utilisateur se rend sur une page. Chrome ne va pas charger tout ce qui est présent sur le bas de page parce qu’il se peut que l’internaute ne consulte pas cette partie. Que se passe-t-il si on commence à défiler dans ce cas ? Chrome va tout simplement charger petit à petit le site. Le point important est que tout ce qui est visible sur l’écran soit bien chargé, le reste attendra.

Cette fonctionnalité est actuellement expérimentée dans Chrome Canary, la version test du navigateur de Google qui précède la version bêta. Elle doit être activée manuellement pour l’instant. Pour ce faire, il suffit d’entrer la commande chrome://flags/#enable-lazy-image-loading dans la barre d’URL, de valider et de choisir l’option « Enabled » dans le menu défilant à droite. Il faut faire de même avec la commande chrome://flags/#enable-lazy-frame-loading.

Selon les dires de Google, ce réglage permet d’avoir un gain de chargement des pages compris entre 18% et 35%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |