Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung ment en faisant croire que deux selfies ont été pris avec le Galaxy A8

Samsung ment en faisant croire que deux selfies ont été pris avec le Galaxy A8

Oops ! Le compte Twitter de Samsung Brésil a publié deux tweets (effacés depuis) dans lesquels on retrouve des selfies. Dans les deux cas, on voit un couple. Samsung assure que les clichés ont été pris avec le double capteur photo frontal du Galaxy A8… sauf que ce n’est pas vrai.

Comme l’a remarqué un utilisateur sur Twitter, les photos utilisées par Samsung viennent toutes les deux de Getty Images, une banque d’images utilisée par les médias et les marques pour illustrer leurs articles, sites et autres éléments. Il suffit de faire une recherche pour trouver une image qui correspond. Ici, Samsung a simplement cherché des selfies avec des couples. Les photos n’ont pas du tout été prises avec le Galaxy A8 comme le fabricant veut le faire croire.

Samsung Brésil a supprimé les deux tweets et a répondu à l’utilisateur qui a trouvé la supercherie. « Oops, désolé, vous avez raison. La réponse donnée auparavant n’était pas vraiment correcte. Beaucoup de photos que nous publions sont prises à l’aide de nos smartphones, mais certaines, comme celles-ci, sont des images qui expriment également l’attitude de notre public cible ». La réponse de Samsung peut faire sourire, c’est certain.

Pour information, ce n’est pas la première fois qu’un constructeur ment sur les clichés. Il y a deux ans, Huawei avait publié une photo faisant croire qu’elle avait été capturée avec son P9. En réalité, elle avait été capturée avec le Canon EOS 5D Mark III, un appareil photo qui coûte plusieurs milliers d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Comme d’habitude les fabricants nous vendent du vent… pitoyable.

  2. Vendre du vent, c’est hélas le boulot de la pub, mais c’est parfois honnête : on fait juste rêver. Là, ils bidonnent sciemment leurs annonces, ce qui est bien plus grave. Et après on dit juste Oops ?? La-men-ta-ble !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |