Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter explique pourquoi il a décidé de tuer à petit feu les applications tierces

Twitter explique pourquoi il a décidé de tuer à petit feu les applications tierces

Depuis aujourd’hui, les applications tierces comme Tweetbot ou Twitterrific qui permettent d’accéder à Twitter sans consulter l’application officielle, ont le droit à moins de fonctionnalités. Twitter a modifié son API, coupant notamment l’accès à la fonction de streaming pour avoir les tweets en temps réel et en obligeant les applications à retarder les notifications de quelques minutes.

Ce changement est beaucoup critiqué par les utilisateurs qui passent par des applications tierces. Twitter a justement tenté d’expliquer la raison derrière ce changement de philosophie via un e-mail envoyé aux employés. Le réseau social explique notamment qu’il aurait dû mieux communiquer avec les développeurs au fil des années pour ne pas qu’ils tombent des nues. Twitter ajoute que l’API utilisée par les développeurs n’est plus moderne à plusieurs niveaux. En soi, il est bon de noter que Twitter est le responsable ici et non les développeurs. C’est à Twitter de faire le nécessaire au niveau de son infrastructure, les développeurs n’ayant pas d’accès.

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des contraintes techniques et commerciales que nous ne pouvons ignorer », indique l’e-mail. L’API pour la fonction de streaming « a été dans un état de bêta pendant plus de neuf ans », écrit Twitter. Le réseau social ajoute que seulement 1% des développeurs utilisent l’API, c’est pour cette raison qu’il n’a pas cherché à l’améliorer/moderniser.

Sur son blog, Twitter indique : « Nous pensons que la meilleure expérience de Twitter que nous pouvons offrir aujourd’hui se fait via nos propres applications sur iOS et Android, ainsi que sur le bureau et le mobile via twitter.com ». Tous ceux qui passent par des applications tierces ne seront pas obligatoirement de cet avis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |