Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nvidia dévoile 3 GPUs Quadro RTX sous architecture Turing, taillés pour le Ray-Tracing en temps réel

Nvidia dévoile 3 GPUs Quadro RTX sous architecture Turing, taillés pour le Ray-Tracing en temps réel

Numéro un incontesté sur le marché des cartes graphiques, Nvidia accélère encore le rythme; le fabricant américain vient en effet de dévoiler sa nouvelle architecture Turing spécialisée dans le Ray-Tracing temps réel (en fait un rendu hybride), une architecture 25 fois plus rapide que les cartes Pascal (pour le même type d’opérations de rendu). 3 cartes « Turing » seront proposées d’ici la fin de l’année, les Quadro RTX 8000, RTX 6000 et RTX 5000, pour des tarifs compris entre 2300 et 10 000 dollars. La gamme Quaro désigne ici des GPU destinés aux professionnels, ce qui explique d’ailleurs la tarification sans concession.

Les GPU Turing fonctionnent avec des groupes de calculs, les RT Cores, entièrement dédiés à ces traitements graphiques complexes. Les RT Cores sont eux même épaulés dans leurs calculs par les Tensor Cores, des unités de calcul déjà présentes dans les cartes graphiques sous architecture Volta. Pour Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, l’architecture Turing est ainsi la plus grosse révolution dans le secteur des cartes graphiques depuis l’avénement de CUDA. Tout de même…

Cette démo de ray-tracing temps réel aurait été réalisée avec une carte Quadro TTX 8000

Pour les gamers PC, l’annonce de Nvidia reste d’importance dans la mesure où les cartes GeForce basées sur Turing pourraient arriver sur le marché au premier trimestre 2019. Verra t-on l’avènement de jeux hyper réalistes à l’horizon 2020 ? Ce qui semblait impensable devient d’un seul coup presque palpable. Ready Player One, c’est peut-être seulement pour après demain…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. legoupil mickael

    salut commentaire pour carte rtx donc 6000 et la 8000 demande fiche tecnique pressis pour la france et le prix aussi

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |