Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les enfants se laisseraient facilement influencer par les robots

Les enfants se laisseraient facilement influencer par les robots

On savait déjà que les robots pouvaient inspirer la pitié des adultes, mais les enfants seraient encore plus susceptibles d’être influencés par les machines. Selon une étude de de l’Université de Plymouth, les pensées des enfants peuvent être significativement plus influencées par des intelligences artificielles que l’esprit des adultes.

L’étude, dirigée par le chercheur Anna Vollmer, se base sur les expériences de conformité de Solomon Asch, des expériences mises au point dans les années 50 afin de déterminer de quelle façon la pression du groupe peut affecter un individu et le pousser à se rallier aux points de vue de la majorité. Le test consiste ici à placer des enfants devant une série de 4 bâtonnets dont 2 sont de longueur identique. 75% d’entre eux sont « aidés » par des robots qui leur suggèrent les bonnes réponses… en proposant des mauvaises réponses. Au global, 74% des mauvaises réponses sont fournies par les enfants qui ont été « conseillés » par les robots. Lorsque des adultes sont placés dans la même situation, aucun ne suit les recommandations du robot.

Pour les chercheurs, ces conclusions sont inquiétantes : »Qu’est-ce qu’il se passerait si le robot suggérait, par exemple, tel type de produit acheter ou que penser de telle situation ? » Certes les enfants ne sont pas majeurs pas définition et la présence des adultes est toujours conseillée dès lors qu’il s’agit de prendre des décisions importante pour leur existence; mais le marketing pourrait facilement instrumentaliser les robots pour pousser les enfants vers telle ou telle marque. Le sujet est donc sensible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |