Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Avengers Infinity Wars : le rôle central des effets spéciaux (vidéo)

Avengers Infinity Wars : le rôle central des effets spéciaux (vidéo)

Dans Avengers Infinity Wars, comme pour tout film de super-héros récent, il y a une star invisible et pourtant présente presque dans tous les plans : les effets spéciaux ! Alors que le film Infinity Wars débarque en Blu-Ray (et bien tôt au téléchargement), Framestore (un studio britannique spécialisé dans les effets spéciaux) vient de lâcher une vidéo de 3 minutes qui dévoile les coulisses du tournage : « plaquos » bleus omniprésent pour les incrustations vidéo, effets de particules rajoutés et de la modélisation 3D à tous les étages, même dans certaines séquences où l’on aurait pu pourtant croire que l’on avait affaire au véritable acteur (comme cette scène ou Tony Stark retire ses lunettes alors qu’il se transforme en Iron Man). C’est réellement du grand art, et l’on ne peut qu’admirer le talent des acteurs qui bien souvent jouent dans des décors de carton-pâte entièrement peints en bleu; il faut avoir un sacré pouvoir d’imagination pour aller au delà de ces contraintes techniques aujourd’hui inhérentes à ce type de film…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Erreur dans l’article. Cette video et les effets spéciaux que l’on voit dedans n’ont pas été fait par WETA mais par FRAMESTORE.

    • Frederic L.

      Weta est bien responsable des effets spéciaux des plus grosses scènes d’Avengers Infinity Wars, mais en effet, cette vidéo semble porter – à priori – sur des effets spéciaux réalisés par la société britannique Framestore; rendons donc à César ce qui lui appartient…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |