Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Chine cesse d’approuver de nouveaux jeux vidéo, ce qui a le don d’agacer le géant chinois Tencent

La Chine cesse d’approuver de nouveaux jeux vidéo, ce qui a le don d’agacer le géant chinois Tencent

Depuis trois mois maintenant, la Chine ne délivre plus de permis pour la commercialisation de nouveaux jeux vidéo. La liste des jeux approuvés, publiée sur Internet par l’Agence nationale de radio et de télévision, montre qu’il n’y a aucun nouveau titre depuis mai.

Cette décision a le don d’agacer Tencent, un acteur chinois très important sur Internet et sur les jeux mobiles. Le groupe a récemment annoncé avoir été sommé de retirer le jeu Monster Hunter : World de la vente quelques jours seulement après son lancement.

Cet arrêt pour délivrer les permis de commercialisation serait lié à une vaste réorganisation administrative. Des changements de hauts fonctionnaires, liés aux efforts du président Xi Jinping pour renforcer son emprise sur l’État, ont eu pour effet de retarder les autorisations de jeux mobiles et de consoles, laissant leurs développeurs dans l’expectative. Inquiets pour leur carrière face à la valse de leurs supérieurs, les régulateurs se montrent plus réticents à donner leur accord à des jeux introduisant des scènes de violence, de combats ou de paris.

Ces nouvelles informations accroissent la pression sur Tencent, qui tire la majeure partie de ses revenus des jeux sur smartphone. L’action de Tencent a plongé de quelque 3% mercredi à la bourse, et a reculé de 10% depuis la semaine dernière.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il est bien le nouveau grand timonier hein ?
    Ils y en a qui vont avoir un réveil douloureux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |