Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 9 Pie (Go Edition) : Google détaille les nouveautés de cette version allégée, disponible cet automne

Android 9 Pie (Go Edition) : Google détaille les nouveautés de cette version allégée, disponible cet automne

Google a lancé il y a quelques mois Android Go, une version allégée de son système d’exploitation mobile à destination des smartphones d’entrée de gamme. La première version était basée sur Android Nougat. Aujourd’hui, Google annonce la version basée sur Android Pie.

Sans surprise, les différentes nouveautés incluses dans Android Pie sont présentes dans la version Go. On retrouve ainsi la navigation avec des gestes, de nouveaux Emojis, le système de luminosité adaptative, un nouveau multitâche et diverses améliorations de l’interface utilisateur. La particularité de la nouvelle version Go est le gain de 500 Mo de stockage, un démarrage plus rapide, une vérification de l’allumage pour s’assurer qu’il n’a pas été modifié et un nouveau centre de contrôle pour connaître sa consommation de données. Les 500 Mo gagnés peuvent faire sourire, mais il est important de souligner que les smartphones qui ont Android Go embarquent quelques Go de stockage seulement. Chaque Mo compte par conséquent.

Google annonce que la version Go d’Android Pie sera distribuée cet automne. Google ajoute qu’il y a plus de 200 smartphones sous Android Go disponibles dans plus de 120 pays à ce jour. Les moins chers coûtent quelques dizaines d’euros seulement. Il est précisé que la liste des appareils va augmenter d’ici les prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |