Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch offre des millions de dollars aux gros YouTubeurs pour qu’ils basculent sur sa plateforme

Twitch offre des millions de dollars aux gros YouTubeurs pour qu’ils basculent sur sa plateforme

Twitch est surtout connu comme un service avec des vidéos axées sur les jeux vidéo. La plateforme appartenant à Amazon veut aller plus loin et devenir un véritable concurrent de YouTube en proposant différents types de contenus.

Selon Bloomberg, Twitch convoitise les YouTubeurs populaires pour qu’ils basculent et publient des vidéos sur Twitch. Le service est prêt à faire de gros chèques puisque certains YouTubeurs ont reçu des offres leur promettant des millions de dollars par an s’ils publient leurs vidéos sur Twitch. Des dizaines de personnes ayant une grosse communauté sur YouTube ont été contactées à ce stade. Outre les millions de dollars, Twitch leur promet des revenus générés grâce à un futur programme autour de la publicité.

Quelles sont les conditions de Twitch ? La plateforme demande notamment aux créateurs de réaliser un certain nombre d’heures de vidéos en direct chaque semaine. Ce point semble déranger certains créateurs parce qu’ils auraient pour obligation de poster régulièrement du contenu. Mais certains auraient déjà accepté l’offre.

Emmett Shear, le patron de Twitch, a pour vocation d’atteindre un milliard de dollars en revenus publicitaires, soit plus du double des revenus publicitaires actuels. La tâche ne va pas être simple cependant parce que YouTube compte 1,9 milliard d’utilisateurs chaque mois, là où Twitch en compte 15 millions par jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |