Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 9.0 Pie : il n’est plus possible d’enregistrer les appels avec des applications tierces

Android 9.0 Pie : il n’est plus possible d’enregistrer les appels avec des applications tierces

Enregistrer un appel téléphonique sur son smartphone devient plus compliqué avec Android 9.0 Pie. Google a fait quelques changements qui empêchent les applications existantes de fonctionner.

Il y a quelques années en arrière, Android proposait une API aux développeurs pour créer des applications qui enregistrent les appels. Cette API a été retirée avec Android 6.0 Marshmallow, ce qui a obligé les développeurs à trouver des parades. Les parades en question ont bien fonctionné jusqu’à Android 8.0 Nougat, mais Google les a bloquées avec Android 9.0 Pie.

Cette fonction d’enregistrement avec des applications tierces est-elle définitivement bloquée ? Non, il est toujours possible d’en profiter si on accepte de rooter son smartphone. Cette pratique permet notamment aux applications d’avoir davantage de droits sur Android et donc de réaliser des tâches qui ne sont pas possibles par défaut. Rooter son smartphone n’est toutefois pas une pratique conseillée pour tout le monde, sachant qu’il faut déverrouiller le bootloader de son smartphone puis mettre en place le root. Cette pratique fait sauter la garantie chez plusieurs constructeurs.

Une question peut se poser pour l’instant : Google ne va-t-il pas proposer un système d’enregistrement natif avec Android 9.1, d’où le blocage avec Android 9.0 pour les applications tierces ? Il va falloir attendre pour le savoir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ou alors Google s’est rendu compte que pour rendre une plate-forme grand public qualitative il faut la fermer

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |