Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft et Amazon rapprochent leurs assistants Cortana et Alexa

Microsoft et Amazon rapprochent leurs assistants Cortana et Alexa

Microsoft et Amazon ont passé un partenariat pour que l’assistant de l’un puisse communiquer avec l’autre, et vice-versa. Cette fonctionnalité n’est pas encore totalement prête, les deux sociétés proposent aujourd’hui une version test, uniquement aux utilisateurs américains qui plus est.

Que peut-on faire ? Quand on utilise un ordinateur ou une tablette sous Windows 10, on peut faire appel à l’assistant Cortana de Microsoft pour lui demander de parler à l’assistant Alexa d’Amazon et ensuite lui faire une requête dans la foulée (exemple : demander la météo du jour). La manipulation inverse peut être réalisée sur Echo, les enceintes connectées d’Amazon. Il suffit de dire à Alexa que l’on souhaite parler à Cortana pour que l’assistant de Microsoft s’active.

Cette intégration est assez limitée au départ, mais Microsoft et Amazon promettent de faire le nécessaire pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et ainsi proposer un réel intérêt à utiliser tel ou tel assistant sur son appareil. « L’objectif est d’avoir deux assistants qui peuvent effectuer des tâches dans différentes dimensions de la vie quotidienne — à la maison ou au travail, et sur l’appareil le plus pratique. Actuellement, Cortana et Alexa peuvent chacun être activés comme une compétence sur l’autre », indique Microsoft sur son blog.

Démonstration en vidéo de l’intégration de Cortana et Alexa

Ni Amazon ni Microsoft ne partagent de date pour l’arrivée en version finale de cette intégration de Cortana et Alexa, tout comme ils ne disent pas quand le monde entier pourra en profiter, en plus des États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. La Marmotte

    Loi sur les données oblige :)

    Tous frères l’enculade

  2. Google et Apple vont avoir du maxi lourd en face… et vu le niveau de Siri (hors troll) c est pas gagné pour la pomme

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |