Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter suspend finalement le compte d’Alex Jones

Twitter suspend finalement le compte d’Alex Jones

Le complostiste Alex Jones voit ses marges de manoeuvre se réduire toujours un peu plus sur les réseaux sociaux ou les plateformes de téléchargement. Après Apple,  Facebook, LinkedIn, Pinterest, Spotify, Vimeo et YouTube, c’est donc au tour de Twitter de suspendre le compte du prédicateur d’InfoWars. Le réseau social avait pourtant longtemps résisté à censurer les propos de Jones, arguant du principe – fondamental aux Etats-Unis – de la liberté d’expression.

Mais le soucis en l’occurence est bien que depuis quelques temps, la preuve est – presque – faite que l’ingérence russe ainsi que l’accumulation des fakes news ont joué un rôle non négligeable dans l’élection de Trump ou dans le vote britannique en faveur du Brexit; la liberté d’expression absolue au péril des institutions démocratiques ?

Twitter a donc tranché, et suite à une nouvelle salve de propos radicaux, s’est décidé à bloquer le compte d’Alex Jones pour une durée de 7 jours. Le prédicateur complotiste ne pourra pas poster de nouveaux messages durant cette période ni même poster de réponses ou de « likes » sur d’autres tweets. Le compte d’Alex Jones peut cependant encore être consulté (en lecture simple); on apprend aussi qu’Alex Jones a dû retirer certains Tweets litigieux. La guerre à InfoWars est déclarée…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |