Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le FPS culte TimeSplitters de retour sur les consoles next-gen ?

Le FPS culte TimeSplitters de retour sur les consoles next-gen ?

TimeSplitters fait partie de ces quelques FPS « cultes » dont les fans espèrent toujours un improbable retour; après tout, les come-back de Duke Nukem, Wolfenstein ou de Doom, devenus d’excellents FPS modernes, entretiennent forcément l’espoir. Cette fois, il y a encore plus de raisons d’y croire puisque Koch Media, la filiale de THQ Nordic, vient d’acheter les doits de la licence TimeSplitters.  Dans un communiqué, THQ Nordic rappelle au passage que la licence britannique dispose encore d’ « une large base de fans passionnés« .

Avec ses graphismes cartoon, son humour parfois potache et un brin irrévérencieux, ses références geek ainsi que sa jouabilité directe et franchement « fun » en multi-joueurs, TimeSplitters était parvenu à marquer de son empreinte le début des années 2000 et la génération des consoles PS2, Xbox et GameCube. Le studio Free Radical avait même officialisé un 4ème opus sur PS3 avant d’annuler le projet; c’était il y a 10 ans. Depuis, la licence était tombée dans les limbes du rétro-gaming, de ces jeux dont on parle encore avec un certain enthousiasme mais que l’on espère plus voir revenir sur le devant de la scène.

Le rachat de TimeSplitters par THQ ainsi que les velléités affirmées d’un retour de la licence pourraient en revanche signer l’acte de décès du projet TimeSplitters Rewind, un projet réalisé par des fans et sur lequel Crytek avait gentiment fermé les yeux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |