Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube paye certains créateurs pour qu’ils mettent en avant les nouvelles fonctionnalités

YouTube paye certains créateurs pour qu’ils mettent en avant les nouvelles fonctionnalités

YouTube a décidé de ne pas se laisser faire face à Twitch, le service de vidéo appartenant à Amazon qui ne cesse de grimper, surtout auprès des joueurs. Bloomberg rapporte que YouTube a décidé de payer certains créateurs pour qu’ils mettent en avant des fonctionnalités auprès de leurs abonnés.

Parmi les fonctionnalités en question, on retrouve les abonnements payants, les chats payants ou encore un programme de marchandise qui permet aux YouTubeurs de vendre des produits comme des t-shirts ou des pulls à leurs abonnés. Les nouveautés en question ont été dévoilées publiquement en juin.

Quels sont les montants versés par YouTube ? Ils sont assez importants : entre des dizaines de milliers de dollars et des centaines de milliers de dollars. Comme on peut s’en douter au vu des montants, YouTube a seulement des accords avec les YouTubeurs les plus populaires sur sa plateforme.

YouTube veut mettre en avant ces nouveautés parce que plusieurs YouTubeurs se plaignent des revenus générés seulement avec les publicités sur les vidéos. C’est pour cette raison que certains créateurs utilisent des méthodes alternatives pour avoir des rentrées d’argent, comme utiliser la plateforme Patreon pour avoir de l’argent tous les mois de la part d’abonnés. YouTube espère que la mise en avant des nouveautés va donner envie aux utilisateurs d’aider financièrement leurs YouTubeurs préférés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |