Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Patrick Söderlund prend la porte d’EA : l’affaire des loot-boxes en cause ?

Patrick Söderlund prend la porte d’EA : l’affaire des loot-boxes en cause ?

Il était l’un des responsables les plus emblématiques d’EA. Patrick Söderlund avait rejoint Electronic Arts en 2006 et était devenu rapidement un maillon indispensable du premier studio de JV au monde, jusqu’à occuper le poste de Responsable de studio durant plusieurs années. En Avril dernier, tout a changé, et les « affaires » des loot-boxes (sur le dernier SW Battlefront II notamment), les bugs à répétition de Mass Effect ainsi que l’accumulation de ratés de communication ont poussé les dirigeants à prendre une première décision radicale : Patrick Söderlund a été rétrogradé au poste de responsable de la conception.

Ce changement de poste a visiblement eu raison de l’enthousiasme du suédois, qui aurait pris seul la décision de quitter EA. Andrew Wilson a laconiquement annoncé le départ de Söderlund par un communiqué publié directement sur le site. Après Peter Moore, EA perd donc en peu de temps un second dirigeant important, et cette valse au plus haut niveau donne un peu l’impression que quelques « fusibles » payent chèrement les décisions prises par les financiers du groupe (concernant les loot boxes notamment).

EA reste l’une des entreprises les plus détestées aux Etats-Unis, et il ne fait guère de doutes que l’appréciation des joueurs européens et d’ailleurs ne serait pas très différente. Le départ de Soderlund est-il le prélude à un changement profond de politique éditoriale ? Rien n’est malheureusement moins sûr…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |