Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les appareils de Huawei et ZTE sont bannis des agences gouvernementales aux États-Unis

Les appareils de Huawei et ZTE sont bannis des agences gouvernementales aux États-Unis

Les États-Unis ont un problème avec les constructeurs chinois et le prouvent une nouvelle fois. Donald Trump a signé un accord faisant partie du Defense Authorization Act qui empêche les agences gouvernementales américaines d’utiliser des appareils venant de Huawei et ZTE.

Cela comprend les smartphones des deux constructeurs chinois, ainsi que les autres équipements qui contiennent des données. Les États-Unis sont en effet persuadés que les deux constructeurs chinois les espionnent et récupèrent un maximum de données pour ensuite les transférer vers la Chine.

En soi, les Américains peuvent toujours utiliser les produits de ZTE ou Huawei s’ils le souhaitent. En revanche, les personnes qui travaillent pour le gouvernement, les prestataires ou les entreprises qui veulent faire affaire avec le gouvernement vont devoir se tourner vers une autre marque. Ce n’est pas le choix qui manque.

Pour les États-Unis, Huawei et ZTE sont des menaces à l’échelle nationale depuis 2012. À cette époque, un rapport du Congrès américain a montré que les deux constructeurs chinois n’arrivaient pas à définir précisément leur rapprochement avec le gouvernement chinois. Plus récemment, les États-Unis ont établi un blocage au niveau de ZTE, avant de revoir la décision.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |