Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des centaines de comptes Instagram se font pirater de la même façon

Des centaines de comptes Instagram se font pirater de la même façon

Des centaines d’utilisateurs sur Instagram rencontrent quelques problèmes depuis peu. Ils expliquent que leur compte a été piraté, avec l’impossibilité de retrouver un accès pour débloquer la situation.

Selon Mashable, près de 800 utilisateurs se sont manifestés sur Twitter ces derniers temps, contre une quarantaine le mois dernier. D’autres avis ont aussi été postés sur Reddit et la recherche « Instagram hacked » a été beaucoup plus effectuée que d’habitude entre le 8 et le 11 août sur Google.

Tous les utilisateurs concernés disent avoir vu la même chose : les données de leurs comptes (nom, bio, photo de profil) ont été modifiées, tout comme le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Ils sont donc dans l’impossibilité de récupérer leur compte parce qu’ils n’ont pas accès à la nouvelle adresse e-mail.

Qui sont les hackers ? Selon Mashable, plusieurs comptes ont été modifiés avec une adresse e-mail se terminant par .ru, suggérant que l’œuvre a été réalisée par des hackers russes. Mais pour l’instant, Instagram ne fait aucun commentaire particulier sur ces piratages et le réseau social ne dit pas s’il va aider les utilisateurs concernés pour qu’ils retrouvent leurs comptes d’origine.

Les utilisateurs concernés n’avaient pas activé la validation en deux étapes sur leurs comptes. C’est le moment de rappeler que ce type de sécurité supplémentaire peut réellement être utile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un coup de VPN et en avant ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |