Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Surprise : Google vous traque, même si vous lui demandez de ne pas le faire

Surprise : Google vous traque, même si vous lui demandez de ne pas le faire

Google ne semble pas tout à fait honnête concernant les réglages définis par les utilisateurs au sujet du respect de la vie privée. Une enquête de l’agence de presse Associated Press révèle que les applications du géant américain traquent les utilisateurs iOS et Android dans toutes les situations.

Il est possible de désactiver un réglage sur son compte qui empêche normalement Google d’avoir accès à l’historique de géolocalisation. Or, l’enquête montre que Google a tout même accès aux informations. La différence est que le parcours des utilisateurs n’est pas précis quand l’historique de géolocalisation est désactivé, mais cela n’empêche pas Google d’avoir une idée des déplacements.

Dans son enquête, l’Associated Press dit avoir été en mesure de reconstituer l’itinéraire d’un chercheur de l’université de Princeton avec qui elle a collaboré. Pourtant, le chercheur avait bien désactivé l’historique de géolocalisation sur son compte Google. 40 lieux ont pu être découverts au total, sur un délai de trois jours.

Que dit Google quand on l’interroge ? « Nous fournissons des descriptions claires de ces outils et des contrôles robustes pour que les utilisateurs puissent les activer ou les désactiver, ou supprimer leurs historiques à tout moment ». Le groupe ajoute que les données de localisation sont utilisées « de plusieurs façons », c’est pour cette raison que la désactivation de l’historique de géolocalisation est seulement l’une des étapes.

Tous les contrôles de confidentialité de son compte Google sont à retrouver sur cette page dédiée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Surprise ?? Ca étonne qui ???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |