Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung pourrait fermer l’une de ses deux usines « chinoises » de fabrication de smartphones

Samsung pourrait fermer l’une de ses deux usines « chinoises » de fabrication de smartphones

La dégringolade de Samsung en Chine ressemble à un cauchemar en accéléré; il y a seulement 5 ans, le géant mobile occupait 20% de parts de marché dans le fief de Huawei; aujourd’hui, la PDM du numéro un est même descendue en dessous du point de pourcentage, et ce depuis le début de l’année 2018. La Chine n’est malheureusement pas le seul motif d’insatisfaction pour Samsung : les résultats du dernier trimestre ont dévoilé une chute de 34% des profits de la division mobile et Samsung a lui-même reconnu que les ventes du Galaxy S9/S9+ étaient en deça des attentes.

Selon le journal sud-coréen Electronic Times, Samsung pourrait fermer l’une de ses deux usines de production « chinoises ». L’usine de Tianjin Samsung Telecom Technology, située dans le nord de la ville de Tianjin, pourrait ainsi faire les frais des mauvais résultats de la firme en Chine. Cette usine produirait habituellement 36 millions de smartphones à l’année (contre 72 millions pour la seconde usine « chinoise » de Huizhou), mais la production drastiquement en baisse ne justifierait plus un maintien de l’activité.

Samsung n’a pas confirmé l’information… mais un communiqué de l’entreprise transmis à Reuters laisse clairement entendre que la décision est en suspens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |