Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Young Souls : un bijou de jeu vidéo indépendant… développé à Tourcoing ! (trailer)

Young Souls : un bijou de jeu vidéo indépendant… développé à Tourcoing ! (trailer)

Young Souls est la preuve éclatante qu’il existe bel et bien une « signature » du jeu vidéo à la française; ce jeu d’aventure est développé par le tout jeune studio 1P2P, qui a posé ses valises dans la ville de Tourcoing; les créateurs du studio sont d’anciens d’Ankama (Dofus) et d’Hydravision, mais Young Souls bénéficie aussi d’un scénario écrit par Matthew Ritter, à qui l’on doit le récit dramatique parfaitement construit du tout premier The Walking Dead chez Telltale. Surtout, le jeu d’1P2P dévoile des graphismes somptueux, qui oscillent brillamment entre le pixel-art et la BD européenne. Les animations ne sont pas en reste, et donnent l’illusion d’un cartoon interactif. Les combats du jeu lorgnent clairement vers le A-RPG, et tout cela a l’air « fichtrement » dynamique et original.  Le pitch raconte l’histoire de Jenn et Tristan, deux jumeaux aux prises avec les forces du mal (pour changer… ). Très très prometteur… mais sans date de sortie pour le moment; on ne sait pas non plus quelles consoles (ou mobile ?) pourront faire tourner ce futur bijou du jeu indé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |