Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sono Sion : la voiture électrique et à recharge solaire bientôt en vente

Sono Sion : la voiture électrique et à recharge solaire bientôt en vente

Imaginez un monospace électrique qui pourrait ne jamais tomber en rade de courant et de batterie… les jours de soleil ! La Sion de la firme allemande Sono Motors devrait être commercialisée l’an prochain, et c’est peu dire que ce monospace compact pourrait redéfinir la voiture électrique dans son ensemble. La carrosserie du Sion est en effet recouverte de panneaux photovoltaïques disposés sur le toit et les portières du véhicule, des panneaux solaires capables de recharger la batterie interne.

Bien sûr, la Sion peut aussi être rechargée avec une prise « classique », ou bien encore grâce à d’autres véhicules électriques; décidément original. Autre innovation, le filtre intérieur en mousse pour la régulation de l’humidité à l’intérieur de l’habitacle. Selon le fabricant Sono Motors, ce filtre serait quasiment inusable. L’autonomie de la Sion est de 250 km, ce qui ne semble pas si mal pour un véhicule aussi innovant et dont le tarif ne devrait pas excéder 16 000 euros. La startup aurait déjà enregistré 5000 commandes, mais l’on ne sait pas encore si la Sion sera commercialisé au delà du marché Allemand. D’autres questions restent en suspens, comme le temps de recharge du véhicule via les panneaux solaires intégrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. monoplace?…ou monospace

  2. Ungéniheure

    Les panneaux photovoltaïque intégrer sont une très mauvaise idée dans le monde réel compte tenu de la puissance de la motorisation (80kW) et du poids du véhicule (1400kg) qui ne lui permet de grappiller seulement 30kms (clim et autoradio inactif) dans les meilleurs conditions (soleil au zénith, véhicule à l’arrêt pendant minimum 4 heures), ça ajoute du poids et un surcoût pour l’acheteur inutilement. Une éolienne de toit aurait été bien plus efficace, logique et moins onéreuse.

    L’autonomie annoncée de 250 km, nulle ne sait à quelle vitesse.
    Pas d’informations non plus sur le type de batterie utilisée.

    Note : 16000€ ne comprends pas le pack batterie : +4000€ à l’achat ou à la location. (Prix en Allemagne)
    Note² (pour les novices) : sans le pack batterie le véhicule ne démarre pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |