Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires De nombreux appareils Android livrés avec des vulnérabilités logicielles

De nombreux appareils Android livrés avec des vulnérabilités logicielles

Les recherches de la société Kryptowire consistaient à souligner les différentes failles de sécurité développées par les compagnies de téléphones mobile, lors du développement et de l’adaptation d’Android à leurs différents produits. Ces failles de sécurité peuvent amener à ce qu’un hacker oblige le propriétaire du téléphone à ne plus pouvoir déverrouiller l’écran, jusqu’à prendre contrôle du microphone et plus encore… Bien que la plupart de ces choses-là ne soient possibles que si l’utilisateur ait téléchargé des applications mal intentionnées, précisent les chercheurs.

Selon Kryptowire, ces vulnérabilités sytème auraient pour origine la nature même d’Android, qui est d’autoriser des tiers de modifier le code source et de créer de toutes nouvelles versions d’Android. L’origine open-source met donc en danger la sécurité des smartphones, et est un problème unique et propre au système d’exploitation mobile du petit robot vert. « De nombreuses personnes veulent avoir la possibilité d’ajouter leurs propres applications, de personnaliser et d’ajouter leur propre code. » dit Angelos Stavrou, PDG de Kryptowire selon Wired. « Cela augmente le champ de vulnérabilité aux attaques des hackers et augmente la probabilité des erreurs logiciel. »Essential, LG et ZTE ont tous répondu, après la publication de l’étude menée par Kryptowire, qu’ils avaient déjà corrigé plusieurs problèmes relevés par la société et qu’ils allaient travailler à résoudre le reste, selon Wired.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |