Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’Allemagne lève l’interdiction des croix gammées dans les jeux vidéo

L’Allemagne lève l’interdiction des croix gammées dans les jeux vidéo

La svastika a très mauvaise réputation en Allemagne. Bien qu’étant la représentation du dieu Ganesh dans l’hindouisme ou un symbole omniprésent dans le bouddhisme, la croix aux angles durs a aussi été l’emblème du troisième Reich, le régime Nazi qui a massacré plus de 60 millions de personnes et a rasé l’Europe au milieu du vingtième siècle. A cause de cela, l’Allemagne a adopté une politique très stricte et justifiée de l’abolition totale de toute représentation rappelant son sombre passé.

La version allemande du jeu Wolfenstein 2 : The New Colossus, par exemple, ne contient aucune croix gammée ni représentation nazi, ils y ont même rasé l’iconique moustache de Hitler. Mais l’agence allemande USK qui décide des régulations autour des jeux vidéo a annoncé il y’ a quelques jours que : « les jeux vidéo auront dorénavant la même considération que le cinéma en ce qui concerne le contenu autorisé – ce qui signifie, qu’en tant qu’œuvres d’arts, les jeux sont désormais exemptés d’interdiction. » . Cela ne signifie pas qu’il n’ y aura plus de censure dans les jeux vidéo, mais que ce ne sera plus désormais un « NON » catégorique envers ce genre de contenus sensibles.

Sourcepcgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |