Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels VLC 2.1 arrive en version finale sur Windows, Mac et Linux

VLC 2.1 arrive en version finale sur Windows, Mac et Linux

VideoLan propose une nouvelle version de son lecteur multimédia VLC aussi bien Windows que sur Mac ou Linux. Cette mise à jour numérotée 2.1 se veut assez importante d’un point de vue général. Elle arrive quelques semaines après les versions de développement. Le code du lecteur a évolué avec de nombreuses améliorations par rapport à VLC 2.0.x.

VLC 2.1 Mac 2
Plusieurs nouveaux codecs ont été ajoutés pour supporter toujours plus de fichiers, qu’ils soient audio ou vidéo. On retrouve G2M4, MSS1, MSS2, TSCC2, CDXL, Ut, VBLE au niveau des codes vidéos. VLC gère aussi Ulead DV audio, Indeo Audio Coder, RealAudio pour l’audio. Les sous-titres ont aussi été améliorés grâce au support de SCTE-27 et EIA-608. VideoLan s’est chargé de récrire le code dédié à l’audio en général ainsi qu’aux modules qui l’accompagnent. En outre, des améliorations dans le support d’OpenGL ES sont à noter.

De leur côté, les fichiers AVI, MKV et MJPEG reçoivent là aussi des améliorations au niveau de la lecture. Les méta-données ont été ajoutées sur les fichiers Ogg, AVI, MP4 et MKV. Avec cela, les fichiers AVI avec du son FLAC, Atrac, ADPCM, DV Type 1, 12bits DV pourront désormais être lus — et surtout écoutés.

La liste des nouveautés est assez importante et peut être retrouvée sur le site de VideoLan. En attendant, VLC 2.1 est une mise à jour gratuite. A télécharger dès maintenant, qu’importe la plateforme. A noter que VLC est techniquement déjà prêt pour l’Ultra HD.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |