Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Arrestation d’un spectaculaire hacker de cartes SIM en Floride

Arrestation d’un spectaculaire hacker de cartes SIM en Floride

Les autorités de Floride ont procédé à une arrestation le mois dernier d’un membre d’un réseau de piratage de cartes SIM étalé sur plusieurs états américains. Selon les archives judiciaires découvertes cette semaine par le journaliste Brian Krebs, les forces de la loi ont commencé à entendre parler de ce réseau de hackers lorsqu’une mère du Michigan a entendu son fils prétendre être un employé de chez AT&T, multinationale américaine de télécommunications, et soupçonneuse a appelé la police.

 

Les autorités sont venues, sont arrivées dans la chambre du fils et se sont saisies de l’ordinateur. Ils y ont découvert des listes de noms et de numéros de téléphone ainsi que des cartes SIM et des téléphones portables. Après de plus profondes recherches, la police a découvert que les cartes SIM reliaient entre elles 7 victimes de 7 états différents dont les identités avaient été utilisées à dépend et les comptes de crypto-monnaies, comme les Bitcoin par exemple, ont été dévalisés de plusieurs milliers de dollars. La police a interrogé le fils et il a donné 8 autres noms dont celui de Ricky Handschumacher qui donnait le plan à suivre pour les actes frauduleux sur une conversation Discord. Le principe est de voler des informations personnelles et d’alors de  se faire passer pour le propriétaire du téléphone afin de recevoir une nouvelle carte SIM avec les informations de la cible, en usant de cela les hackers peuvent craquer n’importe quel mot de passe relié au téléphone et accéder à toutes sortes de comptes de services en ligne. L’officier de Police a dit que Handschumacher,  a accumulé grâce à cela plus de 100.000 dollars en crypto-monnaie, bien qu’il ait plaidé non-coupable.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est rare de nos jour une mère qui dénonce son fils….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |