Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un streamer Twitch « déban » les spectateurs de son chat après qu’ils ont écrit 1000 mots dans une lettre d’excuse

Un streamer Twitch « déban » les spectateurs de son chat après qu’ils ont écrit 1000 mots dans une lettre d’excuse

Il y’a quelques jours, Ben “DrLupo” Lupo s’est retrouvé dans une situation fortement désagréable mais de plus en plus commune sur Twitch : l’un des ses abonnés l’a qualifié de « cancer ». Lupo l’a banni mais lui donne la possibilité de retirer ce bannissement s’il lui écrit une lettre d’excuse.

DrLupo est un partenaire fréquent de Ninja, le très populaire streamer Twitch sur Fortnite, et est lui même très connu avec ses 2 millions de followers. Être un streamer si populaire sur Twitch requiert beaucoup de modération de son chat, avec la cascade inarrêtable de messages défilant à grande vitesse dans le chat il est difficile de cerner et de modérer tous les messages envoyés. Et des streamers tels que DrLupo agissent de façon originale pour rappeler certaines règles de conduite. C’est pourquoi il a décidé que tous ses abonnés ayant été bannis de son chat pourraient être débannis après avoir écrit une lettre d’excuse composée d’au moins 1000 mots expliquant pourquoi ce qu’ils ont dit était inapproprié et pourquoi ils en étaient désolé. Si cette punition rappelle celle que l’on donne aux enfants à l’école, l’abonné concerné a donc écrit cette lettre d’excuse expliquant qu’il était désolé d’avoir souhaité au streamer d’être atteint d’une maladie très souvent incurable et que le mot cancer était souvent utilisé comme un « meme » sur Twitch et que le poids de l’insulte en était réduit, à tort. DrLupo a dit qu’il avait donc retiré le bannissement de cet abonné et qu’il était à nouveau libre de spammer dans son chat, tant qu’il respectait les règles et les bonnes manières.

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Il y a une coquille dans le titre, on doit dire :

    *après qu’ils ont écrit.

    Sinon ce n’est pas correct.

    • Non c’est correct, l’emploi du subjonctif du verbe avoir est justifié. qu’ils ont, serait grossièrement faux

      • Il n’est pas possible d’employer le subjonctif après : « après que ». L’action étant terminée dans temps le subjonctif ne peut pas s’employer.

        Avec : « avant que » oui.
        Avec : « après que » non.

        Avant qu’il ait fini sa soupe.
        Après qu’il a fini sa soupe.

        On apprend ça à l’école…

      • C’est l’emploi du subjonctif après « après que » qui est grossièrement faux. Même si 90% de la population fait la faute.

        Par contre, « après qu’ils ont écrit » est grossièrement juste.

      • Après : « après que » on doit toujours utiliser des temps de l’indicatif. C’est très subtil mais logique au niveau temporel des événements.

        😊

    • Au temps pour moi

      • Pas de soucis. La langue française est très complexe avec ses subtilités ! Je fais exprès de l’employer en vrai, les gens me reprennent et je leur explique. Le pire c’est que certains te prennent pour un idiot, après ils cherchent et se disent ah ouais ouais… Ils se sentent cons…

        😊

    • Le débat entre « …après qu’ils aient » et « …après qu’ils ont » , les académiciens eux-mêmes se tapent dessus à ce propos depuis le 18ème siècle, et c’est à mon avis un débat tout aussi absurde que celui entre l’emploi de « autant pour moi » ou « au temps pour moi ». Les deux se disent. Je suis d’accord qu’il faille respecter les règles orthographiques de la langue française, mais c’est une langue tellement précise et inutilement complexe, que lorsque ça touche à ce genre de questions très pointues et contestées on ne devrait pas le souligner. Pour moi, « …après qu’ils aient » n’est pas une faute d’orthographe. Mais, une fois encore, ce n’est que mon propre avis là-dessus. C’est désormais modifié.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |