Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Fortnite sur Android : plus de 50 millions de dollars vont passer sous le nez de Google

Fortnite sur Android : plus de 50 millions de dollars vont passer sous le nez de Google

Epic Games a pris une importante décision en ne proposant pas son jeu Fortnite sur le Google Play Store. En effet, les utilisateurs intéressés doivent le télécharger manuellement sur le site d’Epic Games, ce qui permet à l’éditeur de toucher 100% des revenus. S’il était passé par le Google Play Store, 30% des revenus auraient dû être versés à Google.

Selon Sensor Tower, ce choix va être un vrai problème pour Google au vu de la popularité impressionnante de Fortnite, que ce soit sur mobile, sur PC ou sur console. Google verra au moins 50 millions de dollars lui passer sous le nez avec ce choix. En comparaison, Fortnite sur iOS, qui est sorti en début d’année, a déjà généré 180 millions de dollars. Apple a touché 54 millions de dollars parce qu’il prend 30% de commission, à l’instar de Google.

Toujours au sujet de Fortnite sur Android, Google a fait un ajustement intéressant au niveau de son Google Play Store. Un message s’affiche lorsqu’on recherche « Fortnite ». Google indique que le jeu « n’est pas disponible sur Google Play ». C’est un moyen pour les utilisateurs de ne pas tomber dans le panneau et télécharger de fausses versions. En revanche, Google ne redirige pas les utilisateurs vers le site d’Epic Games pour récupérer Fortnite.

Pour rappel, la bêta de Fortnite sur Android est disponible depuis hier soir sur les récents smartphones de Samsung. Ils ont une exclusivité temporaire jusqu’au 12 août. La bêta sera ensuite disponible sur d’autres smartphones, la liste est à retrouver sur cet article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je me demande comment ils font pour les achats in-app

    • Comme sur pc, merci de rentrer une carte de crédit…

      D ou l immense intérêt des cartes de crédits rechargeables

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |