Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify teste la possibilité de passer les publicités pour les utilisateurs gratuits

Spotify teste la possibilité de passer les publicités pour les utilisateurs gratuits

Spotify peut être utilisé gratuitement, à condition qu’on accepte d’avoir de la publicité de temps en temps. Selon Ad Age, le service de streaming musical teste actuellement un nouveau système qui permet aux utilisateurs gratuits de passer les publicités en question. L’expérimentation est faite en Australie pour l’instant.

Ceux qui utilisent YouTube savent qu’il est possible de passer une publicité après cinq secondes. L’idée semble similaire sur Spotify, sauf qu’il n’y a, semble-t-il, pas de délai minimum. Mieux : les utilisateurs peuvent passer autant de publicités qu’ils le souhaitent, il n’y a pas de quota journalier. Autant dire que ce changement va être intéressant pour les utilisateurs afin qu’ils écoutent rapidement de la musique, sans devoir avoir une publicité entre deux chansons.

Ce changement pose des questions : comment Spotify va-t-il continuer de générer des revenus si les utilisateurs gratuits peuvent passer les publicités ? « Notre hypothèse est que si nous pouvons utiliser ce système pour alimenter notre intelligence de streaming, offrir une expérience plus personnalisée et un public plus engageant à nos annonceurs, cela améliorera les résultats que nous pouvons offrir aux marques », indique Danielle Lee, une responsable de Spotify. Elle estime que cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer les publicités qu’ils n’aiment pas et d’écouter celles qui les intéressent.

La fonction a pour nom Active Media et Spotify assure que les annonceurs n’auront pas à payer pour les publicités qui sont passées. Le service de streaming ajoute qu’il aimerait bien proposer Active Media dans le monde et pas seulement en Australie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |