Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après Internet, Google veut proposer des publicités ciblées en extérieur

Après Internet, Google veut proposer des publicités ciblées en extérieur

Google gagne de l’argent en affichant de la publicité sur Internet. La plupart des publicités sont ciblées, c’est-à-dire que Google a établi un profil de l’internaute en se basant sur les sites qu’il visite pour lui proposer de la publicité susceptible de l’intéresser selon ses centres d’intérêt. Maintenant, Google réfléchit à de la publicité en extérieur.

WirtschaftsWoche, un magazine allemand, rapporte que Google veut utiliser les données qu’il dispose sur les personnes pour proposer de la publicité dans les stations de métro, les centres commerciaux, les vitrines de magasins ou encore les panneaux d’affichage en Allemagne. Les publicités pourraient inclure des marchandises liées au football lorsqu’un métro se rapproche d’un stade avant le début d’un match et des véhicules BMW pour les personnes qui prennent le même métro en semaine pour se rendre dans un quartier d’affaires.

Outre la navigation Internet, Google connaît la position de la plupart des utilisateurs parce qu’Android est utilisé par les trois quarts des Européens. Les amoureux de la confidentialité vont donc détester la nouvelle initiative de Google avec ses publicités ciblées en extérieur.

Google n’a pas fait de commentaire public au sujet de cette information pour l’instant. Cela semble la première initiative de ce type en Allemagne en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |