Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un drone intercepté par les services français près de la résidence d’été du Président de la République

Un drone intercepté par les services français près de la résidence d’été du Président de la République

Décidément, les drones s’invitent dans la politique « estivale »; après l’attentat raté contre le président Vénézuélien Maduro, on apprend qu’un drone a été intercepté lundi6 août par les services du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) alors que ce dernier survolait les abords du Fort de Brégançon, c’est à dire l’une des résidences d’été « traditionnelle » du Président de la République (en l’occurrence, Emmanuel Macron). Le couple présidentiel se trouvait d’ailleurs dans le Fort au moment de l’interception.

Le drone inquisiteur (voire plus, le GSPR ne donne aucune information sur le sujet) a été neutralisé à l’aide d’un appareil transmetteur multi-canal qui a saturé les canaux de transmission du drone, coupant ainsi la liaison entre le drone et son pilote. Ainsi « désarçonné », le drone a terminé sa course dans la mer. La préfecture du Var vient d’ailleurs de commanditer des recherches pour retrouver le drone et ainsi connaitre les raisons précises pour lesquelles l’appareil survolait cette zone sensible à ce moment là. Rappelons qu’aucun drone ne peut s’approcher du Fort de Brégançon dans un rayon de 3 km.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |