Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dropbox : des revenus supérieurs aux attentes et une hausse du nombre d’abonnés payants

Dropbox : des revenus supérieurs aux attentes et une hausse du nombre d’abonnés payants

Dropbox a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2018. Les résultats sont positifs à plusieurs niveaux, à tel point qu’ils sont supérieurs aux attentes des analystes, là encore à plusieurs niveaux.

Le service de stockage en ligne révèle avoir eu un chiffre d’affaires de 339,2 millions de dollars, en progression de 27% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes s’attendaient à 330,9 millions de dollars. Dropbox a ensuite révélé qu’il avait perdu 4,1 millions de dollars cette fois-ci, contre 26,8 millions de dollars l’année dernière. Cela représente une perte de 1 centime par action ou un gain de 11 centimes hors éléments exceptionnels. Les analystes tablaient sur 6 centimes hors éléments exceptionnels.

Dropbox gagne essentiellement de l’argent grâce aux abonnés payants. Le service révèle en avoir 11,9 millions aujourd’hui, contre 9,9 millions il y a un an. Le revenu moyen par abonné est lui aussi en hausse, à savoir 116,66 dollars contre 111,19 dollars l’année dernière. Cela suggère en partie que les offres plus chères proposant davantage de stockage ont été préférées par plusieurs abonnés.

L’annonce des résultats a aussi été l’occasion pour Dropbox de révéler que Dennis Woodside, son chef des opérations, s’en va. Il quittera la société dans quelques semaines et ne sera pas remplacé.

Malgré les bons résultats, l’action de Dropbox a reculé de 8,48% à 31,51 dollars à la bourse en post-séance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |