Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap One : les lunettes de réalité augmentée sont disponibles à la vente

Magic Leap One : les lunettes de réalité augmentée sont disponibles à la vente

Enfin ! La licorne technologique Magic Leap a dévoilé officiellement il y a quelques heures la première version commerciale de ses lunettes de réalité augmentée (ou mixte exactement). Les Magic Leap One sont donc disponibles à la vente… mais seulement pour quelques villes américaines; quant aux lunettes AR, il s’agit ici de la Creator Edition, c’est à dire un modèle destiné aux développeurs et créateurs de contenus. Le tarif du casque reflète d’ailleurs ce positionnement puisqu’il faudra débourser 2295 dollars pour se le procurer, plus 495 dollars d’assurance optionnelle pour les plus maladroits.

Malgré la cible commerciale de cette première mouture, Sony Abovitz, le CEO de Magic Leap, s’empresse de préciser que le Magic Leap One est « un produit fonctionnel ayant un grade grand-public« . En d’autres termes, les early-adopters fans de nouvelle techno sont aussi invités à passer à la caisse. Reste qu’en l’état, les arguments pour le « craquage » sont encore un peu succincts; le Leap One dispose en effet de spécifications techniques solides, mais loin d’être ébouriffantes : le processeur est un Tegra X2 de Nvidia (le même que celui de la Switch) épaulé par 8 Go de RAM, des capteurs permettent de bien positionner les éléments AR, mais malheureusement, le gros point noir actuel des systèmes AR de type smartGlass est toujours de mise; les journalistes de The Verge notent en effet que le champ de vision de l’affichage AR reste limité à 50 degrés, ce qui est un cran au dessus des 40 degrés de l’HoloLens mais reste très en deça des 110 ou 120 degrés de la plupart des casques VR. Pour l’immersion en AR, on repassera…

Magic Leap a pourtant longtemps présenté son projet de casque AR comme étant proprement révolutionnaire, des déclarations et un buzz médiatique qui avaient fait affluer les dollars vers la jeune startup; on se retrouve au final avec un appareil qui ne semble pas proposer grand chose de plus que son principal concurrent, sans compter que la qualité intrinsèque de l’affichage AR pose aussi question depuis les dernières démos diffusées… Un rêve est passé, et le réveil n’est pas vraiment agréable…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |