Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EmuParadise, un important site d’émulation, retire le téléchargement des ROM

EmuParadise, un important site d’émulation, retire le téléchargement des ROM

EmuParadise fait partie des sites les plus populaires autour du retrogaming à l’aide de ROM que l’on fait tourner dans des émulateurs. Il existe depuis 18 ans et a permis aux passionnés de télécharger gratuitement des centaines et des centaines de jeux. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.

« Nous avons donc décidé de prendre un nouveau départ. Nous continuerons à être des joueurs rétro passionnés et nous continuerons à faire des choses sympas autour des jeux rétro. Mais vous ne pourrez pas obtenir vos jeux ici pour l’instant. C’est à nous et à vous de décider où nous allons avec cela », indique EmuParadise dans un message. « Nous aurons toujours notre base de données sur les émulateurs, la communauté et tout ce qui s’y rattache », peut-on lire ensuite.

Pourquoi cet abandon ? Parce que le monde de l’émulation est en plein chamboulement depuis quelques semaines, notamment à cause de Nintendo. Le groupe part à la chasse aux sites qui proposent des émulateurs de ses consoles et ses jeux, parce qu’ils n’ont pas une autorisation. Plusieurs sites ont déjà retiré la catégorie dédiée à Nintendo, tandis que d’autres ont complètement fermé leurs portes pour éviter de faire face à Nintendo devant les tribunaux. D’autres groupes de jeux vidéo ont dû faire des menaces depuis, ce qui pousse EmuParadise à retirer les téléchargements de ROM.

Le site se veut plutôt positif, malgré l’annonce de la nouvelle. « Chaque fin est un nouveau départ et nous sommes impatients de trouver un moyen pour continuer d’être votre destination d’émulation numéro un », indique le message.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    merci nintendo …
    pffffff

  2. Avec tout les bazars de retro-gaming qui sortent depuis quelques années, ils ne veulent pas se faire voler leurs recettes !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |