Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires EksoVest : un exosquelette déjà utilisé par les ouvriers de Ford

EksoVest : un exosquelette déjà utilisé par les ouvriers de Ford

Les exosquelettes sont toujours de beaux projet de laboratoires… que l’on voit finalement très rarement  sur les chantiers et les zones d’activité qui nécessitent de gros efforts physiques prolongés. L’EksoVest est un exosquelette à ressort (non-motorisé) développé par la société Ekso Bionics en partenariat avec Ford; cet appareillage peut prendre à sa charge entre 2,2 et 6,8 kg (pour un poids porté à bout de bras) et plus l’utilisateur lève les bras, plus l’exosquelette augmente sa part du « travail ».

Surtout, l’EksoVest est déjà utilisé quotidiennement dans une quinzaine d’usines Ford; le fabricant automobile explique qu’un seul de ses ouvriers peut porter l’équivalent en poids d’une pastèque « jusqu’à 4600 fois par jour« ; ces contrainte physiques extrêmes sont en partie allégées par l’usage de l’exosquelette, ce qui in fine devrait aboutir à moins d’arrêts maladie (bon pour l’entreprise) et moins de soucis de santé (bon pour l’ouvrier).

Après un an de mise en service dans les usines nord-américaines de Ford, 75 modèles d’EksoVest devraient être distribués dans les usines du groupe disséminées en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud ou bien encore en Asie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |