Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : des failles dévoilées pour intercepter et modifier les messages

WhatsApp : des failles dévoilées pour intercepter et modifier les messages

Des failles de sécurité ont été découvertes au sein de WhatsApp, la messagerie qui dispose de 1,5 milliard d’utilisateurs. La découverte a été faite par CheckPoint, une société bien connue pour son travail au niveau de la cybersécurité.

Les failles se veulent de taille puisqu’elles permettent de lire et de modifier des messages envoyés au sein d’un groupe ou d’une conversation privée. Selon CheckPoint, d’éventuels hackers pourraient agir sur les conversations de trois manières différentes : en modifiant les messages publiés par une personne, en publiant un message dans un groupe en se faisant passer pour un des participants, ou en envoyant un message spécifique à un membre de groupe en le faisant passer pour un message groupé.

Comme on peut s’en douter, de telles failles sont dangereuses au vu des possibilités offertes. CheckPoint craint que certaines personnes aient connaissance de ces failles et les exploitent pour faire de la manipulation, en partageant de fausses informations par exemple.

Dans un communiqué, WhatsApp minimise le problème, assurant avoir « examiné attentivement ce problème qui s’apparente à tenter de modifier un e-mail après son envoi. Il n’y a pas de problème de sécurité du chiffrement de l’application, qui permet de s’assurer que seuls l’expéditeur et le destinataire peuvent lire leur échange ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |