Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Anki dévoile Vector, le successeur du petit robot Cozmo

Anki dévoile Vector, le successeur du petit robot Cozmo

Le petit robot mignon d’Anki va bientôt avoir un successeur; Vector est bien sûr plus puissant que Cozmo (il bénéficiera d’un processeur Snapdragon 200) et dispose de nombreuses améliorations techniques : 4 micros pour capter les sons environnants, 4 capteurs anti-chutes, une caméra désormais HD et avec un champ de vision de 120°, un laser NIR mobile qui scanne à 360° les obstacles avec encore plus d’acuité, des capteurs tactiles sur le dos (sensible au toucher), ect. Surtout, Vector est désormais capable de se positionner sur sa nouvelle borne de recharge, sans aucune intervention de l’utilisateur.

Ce nouveau robot miniature a tout d’un grand: Vector est ainsi doté d’un assistant vocal « maison » et peut même répondre à des questions diverses, de la même façon que le ferait une borne Alexa (enfin, pas tout à fait de la même façon justement). D’autres fonctions font leur apparition, comme un minuteur, la météo, le pilotage d’appareils domotiques ou un mode always-on (toujours en activité)  par exemple…

Les ingénieurs d’Anki ont aussi énormément amélioré le comportement autonome du robot, qui n’a plus besoin d’être sollicité en permanence pour donner l’illusion qu’il est doté d’une « vie » propre. Conçu comme une version de « Cozmo pour adultes », Vector fera sans doute un tabac sur les bureaux des travailleurs du numérique. Le robot Vector sera proposé à la vente durant le mois d’octobre au tarif de 250 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |