Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google rachète GraphicsFuzz, une firme spécialisée dans les tests de fiabilité des puces graphiques mobiles

Google rachète GraphicsFuzz, une firme spécialisée dans les tests de fiabilité des puces graphiques mobiles

Google a annoncé cette semaine avoir fait une nouvelle acquisition. Il s’agit de GraphicsFuzz, une firme spécialisée dans les tests de sécurité et de fiabilité pour les puces graphiques utilisées dans les appareils comme les smartphones. On comprend assez facilement que cette acquisition a un rapport avec les smartphones Pixel de Google.

Cette firme est seulement composée de trois personnes : Alastair Donaldson, Hugues Evrard et Paul Thomson. Les trois compères vont rejoindre l’équipe qui s’occupe de la partie graphique d’Android. « L’acquisition par Google est une opportunité fantastique pour maximiser l’impact mondial de notre technologie de test de pilotes graphiques », a indiqué Alastair Donaldson suite à l’annonce du rachat.

Il est donc fort probable que Google va utiliser le savoir-faire de GraphicsFuzz pour améliorer les performances graphiques des Pixel et d’Android de manière plus générale. Ce point pourrait être une bonne pour Samsung, LG, Sony et les autres constructeurs de smartphones puisqu’ils pourront profiter de meilleures performances. GraphicsFuzz devrait aussi aider à trouver des failles de sécurité. La firme en a trouvé dans le Galaxy S9 de Samsung par exemple, la faille en question permettait forcer un redémarrage du smartphone à l’aide du navigateur Internet de Samsung.

Ni Google ni GraphicsFuzz n’ont dévoilé quel était le montant du rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |