Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Très peu de personnes font des achats avec l’assistant Alexa d’Amazon

Très peu de personnes font des achats avec l’assistant Alexa d’Amazon

Les enceintes connectées sont populaires dans certaines régions du monde, notamment aux États-Unis. Amazon est le premier vendeur avec ses produits Echo qui ont une part de marché estimée à 70%. Mais les achats via ce type de produits sont minimes.

The Information révèle que sur les 50 millions de personnes qui utilisent Alexa, seulement 100 000 ont fait au moins deux achats avec la voix. Cette donnée n’est pas si surprenante : a-t-on réellement envie d’acheter un produit en parlant à un assistant sans avoir des détails, de photos, d’autres prix et plus encore ? Il faut avoir une totale confiance en Alexa ici.

En prenant seulement en compte l’année 2018, un million de personnes ont fait un seul achat avec Alexa. 90% de ces personnes n’ont pas retenté l’expérience, étant probablement déçues par la façon dont le premier achat s’est déroulé.

Les enceintes connectées, comme les Amazon Echo, Google Assistant et Apple HomePod sont surtout utilisées pour des tâches locales pour l’instant, comme la lecture de musique, le contrôle des objets connectés à domicile (domotique), les appels vers tel et tel contact et plus encore. Il reste donc d’importants progrès à faire au niveau des achats via la voix avec les enceintes connectées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je lui ai demander combien coûtait l’iPhone X, elle a essayer de me vendre des films de protection en verre trempé :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |