Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Elon Musk se dit prêt à retirer Tesla de la bourse et devenir une société privée

Elon Musk se dit prêt à retirer Tesla de la bourse et devenir une société privée

Elon Musk a lâché une petite bombe sur Twitter en annonçant qu’il envisage de sortir Tesla de la bourse pour devenir une entreprise privée. Le patron se veut précis en annonçant que la bascule pourrait se faire une fois que l’action sera à 420 dollars, suggérant qu’il fera un rachat d’actions.

« J’envisage de retirer Tesla de la bourse à 420 dollars. Le financement est assuré », écrit Elon Musk dans son tweet. L’action a grimpé de 8% quelques minutes après le tweet. La hausse est maintenant de 5,84% par rapport à l’ouverture des marchés, à 361,97 dollars.

La valorisation de Tesla, dont Elon Musk détient près de 20% du capital, était de 58 milliards de dollars (50 milliards d’euros) au cours de clôture de lundi. À 420 dollars l’action, l’opération représente une prime de 20% sur le cours de clôture de lundi, valorisant Tesla autour de 72 milliards de dollars (62 milliards d’euros).

Ce tweet d’Elon Musk arrive peu de temps après une information du Financial Times révélant que le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) a pris une participation dans Tesla de l’ordre de 2 milliards de dollars.

En attendant d’en savoir plus sur les véritables intentions d’Elon Musk, ce tweet peut poser plus de problèmes qu’autre chose. En effet, la SEC, le gendarme boursier américain, peut se pencher sur ce dossier. Elon Musk peut être accusé de manipulation de la bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Hyper-loup

    En fait le « modèle » économique d’Elon Musk bat de l’aile, et à part des saoudiens qu’il agite en tant qu’actionnaire mystère, peu d’autres sont enclin à le suivre…
    Il s’improvise « magicien » alors tout le monde sait que ses projets relèvent de la pure folie, comme son hyper-loop, mais il n’est pas bête, un projet peu émerger pendant que beaucoup d’autres tomberont à l’eau, et pis si ça échoue, l’histoire ne retiendra pas son nom…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |