Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Warner Music revend sa part de Spotify et verse 126 millions de dollars aux artistes

Warner Music revend sa part de Spotify et verse 126 millions de dollars aux artistes

Warner Music, l’une des trois plus grosses maisons de disques au monde avec Sony Music et Universal Music, a annoncé aujourd’hui avoir vendu sa participation dans Spotify. Elle partagera le chèque perçu avec des artistes dans le cadre de sa politique de partage des recettes issues du streaming.

Le montant brut de la cession est de 504 millions de dollars, soit 317 millions une fois les impôts payés, a détaillé le groupe à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels. La maison de disques précise qu’elle va verser une partie de cet argent, sous forme de royalties, aux artistes maison. « Je suis heureux de dire qu’en lien avec les ventes de la participation dans Spotify, environ 126 millions de dollars seront versés dans des comptes bancaires d’artistes pour leurs royalties au 30 juin », a annoncé Steve Cooper, le patron de Warner Music.

Les paiements aux artistes seront effectués tout au long du mois d’août, ainsi qu’en septembre. Pour information, Warner Music comprend des artistes comme Ed Sheeran, Jason Derulo, Madonna, David Guetta, Coldplay, James Blunt et bien d’autres.

Sony Music a déjà vendu la moitié de sa participation dans Spotify pour 750 millions de dollars, tandis que le label indépendant Merlin a cédé toutes ses parts pour 125 millions, argent ensuite redistribué à tous ses membres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |