Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le code source, pourtant privé, de Snapchat fuite sur Internet

Le code source, pourtant privé, de Snapchat fuite sur Internet

Snap a eu une frayeur ces derniers jours. Le code source de son application Snapchat a été mis en ligne sur Internet, alors qu’il est privé et n’a aucune vocation d’être distribué au public.

Le code source a été hébergé sur GitHub et Snap a fait une demande pour que le site le retire. « Je suis [censuré] à Snap Inc, propriétaire du code source qui a fuité », indique un employé dans la demande de suppression. Il demande à GitHub de tout supprimer sans exception parce que le code présenté ici a été obtenu de manière illégale.

Une question peut se poser : comment la personne a-t-elle mis la main sur ce code source ? A-t-elle réussi à avoir un accès non autorisé sur les serveurs de Snapchat pour le récupérer ou est-elle passée par un autre moyen ? La réponse n’est pas connue dans l’immédiat. GitHub a en tout cas répondu de manière positive à la demande puisque le dépôt où le code source était hébergé a été supprimé.

L’utilisateur qui a posté le code source utilise le pseudo i5xx et dit être du village Tando Bago au Pakistan. Son profil renvoie les utilisateurs vers ce qui semble être sa boutique en ligne, hébergée à l’adresse i5xx.store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |