Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels TSMC arrête ses usines : un virus « nord-coréen » infiltré dans Windows 7 serait en cause

TSMC arrête ses usines : un virus « nord-coréen » infiltré dans Windows 7 serait en cause

TSMC vient enfin de fournir quelques explications concernant la nature du virus qui a bloqué sa production de puces durant deux jours. Selon le fabricant taïwanais, ce virus serait d’origine nord-coréenne, et aurait visé principalement des PC sous une version de Windows 7 non-patchée (et donc avec  sans doute des failles de sécurité restantes).

La virulence de ce virus avait obligé TSMC à stopper sa production durant tout le week-end, un laps de temps durant lequel le support informatique du groupe a travaillé d’arrache pied afin de trouver une parade. TSMC confirme que toutes les usines du groupe n’étaient pas affectées tandis que d’autres subissaient de plein fouet l’activité néfaste du virus.

Rappelons que TSMC est actuellement le principal fabricant des puces Bionic des derniers iPhone X, et qu’il est pressenti pour être l’unique fabricant des processeurs des prochains iPhone 9, iPhone Xs ou iPhone Xs Plus. Les analystes estiment cependant que ce blocage de deux jours n’aura aucune incidence sur les ventes d’iPhone même si TSMC confirme que l’incident « causera des délais de livraison et des coûts additionnels« . L’impact sur le chiffre d’affaires de la société serait de l’ordre de 3% (sur le trimestre en cours), ce qui n’est pas négligeable. TSMC affirme enfin que le virus n’a pas touché l’intégrité de la base de donnée ni compromis les informations confidentielles de la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |